Cedric Ducere integre la nouvelle equipe de Media Carpe

Rédigé le 10-02-2018 à 23:53 par ecc admin
Cédric Ducéré intègre la nouvelle équipe de Média Carpe

La pêche de la carpe sans œillères, partout, tout le temps…

 Ma passion pour la pêche a débuté à l'âge de 5 ans. J’ai suivi le cursus classique de nombreux carpistes. Il y a maintenant 18 ans alors que je pêchais le gardon sur un lac gersois j’ai piqué involontairement une carpe autour de 4 kilos, un monstre pour moi à l’époque. Suite à cet heureux épisode j’ai commencé à traquer la carpe avec mes cannes à carnassiers pour des pêches le mercredi après-midi ; à cette époque je ne savais même pas faire un nœud sans nœud mais la carpe hantait déjà mes nuits .

Le hasard  et surtout la chance ont fait que j’ai intégré un club carpe (génération carpe 2000 à Estang).  Je parle ici d’une époque lointaine où les réseaux sociaux n’existaient pas… N’ayant pas le permis de conduire à l’époque, ils n’hésitaient pas à venir me chercher pour m’amener en session, j’étais tellement impatient à chaque sortie que je n’en dormais pas la veille ! Les nombreuses personnes rencontrées ont rassasié ma soif de connaissance, chaque sortie était l’occasion d’apprendre et surtout de bien rigoler en même temps. C’est avec ce club que j’ai fait ma première nuit au bord de l’eau, ma première longue session, mon premier enduro, mon premier bœuf… Un grand merci à eux !

Depuis ma « jeune » époque, ma soif de découvrir de nouveaux horizons m’a amené à pêcher des lieux aussi beaux que variés que ce soit en gravières, grands lacs, rivières et fleuves et cela aussi bien en France qu’en Espagne.

Je dois avouer que j’ai un gros faible pour la rivière pour son côté sauvage et extrême dans certaines situations. Sur ce type d’eau, il est encore possible de rêver de poissons vierges de toutes piqures.  J’aime aussi cibler un lac par année, type gravière, et concentrer mon temps de pêche dessus en alternant ALT (Amorçage à long terme) et sessions rapides du bord. Pratiquer un plan d’eau tout au long d’une année est pour moi le meilleur moyen  d’apprendre sur le comportement des carpes et au passage d’avoir d’excellents résultats...Vous l’aurez compris je pêche partout, je n’ai pas voulu m’enfermer dans un style de pêche, je peux aussi bien m’éclater sur un grand lac à la poursuite de bœuf qu’a dérouler dans une marre des pins de 5 kg… Je respecte tous les poissons petits ou gros et j’aime apprendre de chacune de mes destinations

Je suis heureux de faire partie de l’équipe Média Carpe et j’espère au travers de quelques papiers vous faire partager tout l’amour que je porte pour la carpe.


 
blog comments powered by Disqus
 

Profil

Vous n'êtes pas connecté.

Tags

  1. 3 articles pour Archive
  2. 1 article pour Brice fardeau
  3. 6 articles pour Classic
  4. 5 articles pour Compétition
  5. 1 article pour Compétition pêche
  6. 3 articles pour Diko
  7. 3 articles pour Ecologie
  8. 2 articles pour Emploi
  9. 1 article pour Enduro carpe
  10. 1 article pour Eric deboutrois
  11. 1 article pour Esprit ecc
  12. 2 articles pour Exotique
  13. 3 articles pour Galerie
  14. 1 article pour Humour
  15. 1 article pour Insolite
  16. 1 article pour Intégraal
  17. 1 article pour Jeu média carpe
  18. 1 article pour Le silure
  19. 1 article pour Livre
  20. 3 articles pour Matériel
  21. 3 articles pour Média carpe
  22. 7 articles pour News
  23. 1 article pour News
  24. 1 article pour Nouvelle formule média carpe
  25. 1 article pour Nouvelle équipe média carpe
  26. 1 article pour Open de chalon
  27. 2 articles pour Portrait
  28. 1 article pour Protocolecadre silure
  29. 3 articles pour Pêche de la carpe
  30. 1 article pour Pêche du silure
  31. 3 articles pour Record
  32. 1 article pour Romain prouillac
  33. 1 article pour Silure
  34. 1 article pour Sondage
  35. 1 article pour Test
  36. 1 article pour Thomas charbaut